Aruba ClearPass

 

Les terminaux se multiplient dans les entreprises : ordinateurs portables, tablettes, smartphones et autres objets IoT. Ces supports sont utilisés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre société. Alors comment protéger les accès de votre réseau ? Comment réduire les risques d’attaques ? NOVALINK vous présente Aruba ClearPass, une solution clé en main pour la sécurité de votre réseau.

La meilleure défense pour le filaire et le sans fil

 

Les cyberattaques sont de plus en plus complexes à anticiper. La majorité des sociétés sont déjà dotées d’un système de sécurité en interne. Cependant, la plupart ont tendance à négliger certains ports situés en salle de réunion, au sein de l’espace imprimante ou encore dans les téléphones en mode VoIP*. (*appareils connectés à un standard téléphonique IP via le réseau LAN (Local Area Network) ou Internet)

Pour être efficiente, « une solution de sécurité des accès doit assurer de nombreuses fonctionnalités : profilage, mise en application des politiques, gestion de l’accès des invités, intégration des terminaux en mode BYOD, etc. » (source Aruba Network)

Cette solution offre de nombreuses opportunités: garantir une protection plus performante contre les menaces, améliorer l’expérience utilisateur et réduire la charge de travail du service IT de votre entreprise.

Les étapes à suivre pour sécuriser votre réseau

 

Le domaine de supervision du service IT dépasse désormais les murs de votre organisation. Les entreprises ont à cœur d’offrir à leurs collaborateurs une connectivité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Voici les étapes pour maintenir un contrôle efficace :

Identifiez ce qu’il se passe sur votre réseau filaire et sans fil

 

En identifiant les supports utilisés, leur nombre, leur système d’exploitation et leurs points de connexion, vous disposez d’une première visibilité.

Pensez à appliquer des règles précises d’accès aux terminaux : elles doivent être communes à tous et à tous les supports pour ne pas perturber l’expérience utilisateur.

Sécurisez l’accès pour les appareils BYOD et les appareils d’entreprise

 

Les appareils BYOD (Bring Your Own Device) sont les appareils mobiles personnels de vos salariés.

Pour se connecter à un réseau en toute sécurité, plusieurs procédés sont envisageables.

La solution Aruba ClearPass propose de nombreuses fonctionnalités pour simplifier la connectivité, l’intégration et la configuration des points d’extrémité.

Vous pouvez protéger les ressources en appliquant des contrôles de politiques et de règles et en luttant contre les cyberattaques en temps réel.

Avec ce système, vous serez préparé à tout type d’évènement inhabituel. Cette solution vous offre une approche unifiée capable de bloquer des flux suspicieux et d’intervenir sur l’état de connexion d’un terminal.

Les consultants techniques NOVALINK sont formés Aruba ClearPass. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

 

Restez connecté !

Restez connecté !

Recevez nos dernières actualités !

You have Successfully Subscribed!