gagner du temps au travail

71% des collaborateurs estiment que les technologies « prêtes-à-emporter » favorisent la collaboration. NOVALINK fait le point sur les technologies nomades et sur l’environnement de travail qui se prête à la collaboration et au gain de temps.

Qu’est-ce que le « collaborateur en mouvement » ?

Le collaborateur en mouvement est un salarié qui est amené à travailler souvent en équipe, à animer ou participer régulièrement à des réunions et à se déplacer très fréquemment au sein des locaux.

Quel matériel pour le « collaborateur en mouvement » ?

Le collaborateur a besoin d’un matériel léger, adaptable et connecté. Entre deux réunions, il faut pouvoir se connecter facilement et rapidement au rétroprojecteur avec des adaptateurs, rester connecté au réseau et collaborer pendant la réunion ou la présentation avec des collègues en utilisant des solutions de partage.

Une fois installé à leur bureau et avec la simplicité du Plug and Play, ils pourront se connecter à tous les appareils dont ils disposent : second écran, clavier et souris sans fil. La transition doit être quasi-instantanée pour ne pas faire perdre de temps au collaborateur.

Quel environnement de travail pour le « collaborateur en mouvement » ?

De la salle de réunion au bureau, tout doit être pensé pour être modulable, ergonomique et simple d’utilisation.

Par exemple, vous pouvez penser à installer des bureaux réglables automatiquement en hauteur pour un meilleur confort ou encore créer des espaces de réunions nomades avec des fauteuils alliés à des parois insonorisées pour des réunions rapides et plus « informelles ».

 

Pensez enfin à assurer une connexion transparente pour que vos collaborateurs travaillent dans les meilleures conditions possibles, où qu’ils se trouvent. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour une productivité encore plus performante.

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