collaborateur sedentaire

 

A chaque profil de salarié, son quotidien et ses méthodes de travail. Le matériel et l’environnement de travail sont deux éléments primordiaux pour la bonne productivité de chacun. Explications.

 

Qu’est-ce qu’un collaborateur sédentaire ?

Le collaborateur sédentaire passe la totalité de sa journée au bureau derrière son écran et se déplace peu dans la journée. Pour booster la productivité dans ces conditions de travail pas toujours évidentes, ce ne sont pas les salariés qui doivent s’adapter au matériel mis à disposition en entreprise, mais le matériel lui-même.

 

Un équipement adapté, ergonomique et minimaliste

Selon une étude, 61% des entreprises voient leur productivité s’améliorer lorsqu’elles s’équipent de petits ordinateurs portables. Les capacités et performances sont les mêmes, seule la taille permet un gain de place sur le bureau et une facilité de déplacement, lors d’une réunion par exemple.

De plus, les câbles n’ont plus leur place dans un espace qui se veut être optimal et minimaliste : on dit oui à la souris sans fil !

 

L’amélioration de la productivité en quelques conseils

 

1. Aménagez un environnement de travail flexible 

En mettant à disposition un matériel informatique adapté à chacun et du mobilier modulable et ergonomique, vous offrirez un quotidien de travail plus qualitatif à vos salariés. Cela leur permettra ainsi de faciliter leur adaptation aux évolutions des tendances et des technologies, tout en optimisant leur bien-être au travail.

 

2. Offrez un espace de travail attractif 

Créez un environnement de travail dans lequel vos collaborateurs se sentent bien en prévoyant des espaces collaboratifs ludiques, des espaces détente et des salles de réunions optimales. Ajoutez à cela un mobilier de bureau design et le tour est joué.

 

3. Pensez au confort acoustique de vos salariés

Avec le développement des Open Spaces, les nuisances sonores peuvent perturber le confort et la concentration de vos salariés. Grâce aux solutions acoustiques existantes (écran acoustique, tableaux acoustique, cloison de séparation…), vous minimisez le bruit et augmentez la productivité de chacun.

 

4. Investissez dans les locaux et les équipements 

Veillez à ce que votre environnement de travail soit à l’image de votre marque et de votre culture d’entreprise. Quant aux équipements, définissez les profils et manière de travailler de chacun pour répondre aux mieux aux attentes de vos collaborateurs.

 

NOVALINK a une équipe dédiée pour vous aider à assurer une productivité et une efficacité supérieure en entreprise. Pour l’aménagement de vos bureaux, notre partenaire Office Concept, Créateur d’espaces de travail tertiaires, saura vous accompagner et répondre à vos besoins.

 

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