Refonte infrastructure systèmes

 

L’équipe Technique de NOVALINK Ouest a réalisé la refonte de l’infrastructure Systèmes de son client ENI EDITIONS. Bruno FEREC, Responsable Systèmes & réseaux de ce dernier, répond à nos questions et revient sur cette collaboration.

 

  1. M. Ferec, pour quelles raisons avez-vous décidé de refondre l’infrastructure informatique d’ENI EDITIONS ?

Nous avions trois objectifs :

  • Remplacer du matériel dont la maintenance arrivait à échéance
  • Augmenter la puissance disponible et les capacités de montée en charge
  • Simplifier la gestion de l’ensemble switches/châssis/serveurs

 

  1. Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec NOVALINK / HPE ?

Concernant l’intégrateur NOVALINK, nous avions déjà eu l’occasion de tester tant son implication dans les projets que la compétence des intervenants. Nous étions « en confiance » sur la capacité des équipes NOVALINK à réussir cette migration avec le moins d’interruption possible de service.

Qui plus est, l’un d’entre eux avait déjà une très bonne connaissance de notre IPS/firewall.

Concernant HPE, leur réputation n’est plus à faire. La très belle cohérence de la suite logicielle et des possibilités de gestion de l’ensemble à été un facteur, si ce n’est décisif, tout au moins important.

Enfin, le dimensionnement et l’adéquation de la solution proposée au regard du budget étaient très bien adaptés.

 

  1. Quels éléments avez-vous apprécié dans cette collaboration ?

Outre l’efficacité, nous avons apprécié la disponibilité et l’implication de l’équipe technique, ainsi que la rigueur, le sérieux et le suivi de l’équipe commerciale. Enfin, la convivialité des intervenants était aussi un « plus » lors d’une opération pouvant exercer un certain stress, vu les enjeux.

 

  1. Comment s’est déroulée la migration avec les équipes NOVALINK ?

Pour être honnête, je m’attendais à plus de soucis, ce genre d’opérations réservant, malgré une préparation importante parfois de surprises.

Ce fut une très grande satisfaction de voir avec quel efficacité cette mission a été parfaitement accomplie. Même les utilisateurs furent surpris du peu d’impact d’un changement total d’infrastructure sur leur quotidien.

Les seuls vrais écueils rencontrés furent liés à des problèmes inhérents à notre existant, comme des pannes de l’ancien matériel !

 

  1. Quels bénéfices apportent la nouvelle infrastructure HPE à votre entreprise ?
  • Une gestion simplifiée de l’exploitation et administration système/réseau
  • La capacité à absorber une croissance et une montée en charge pour les prochaines années, et 5 ans de « tranquillité », si tant est que l’on puisse dire que l’informatique est un métier « tranquille » 😊

 

Le déploiement d’infrastructures informatiques est le cœur de métier de NOVALINK. Nos équipes sont à l’écoute des attentes et contraintes spécifiques des Clients pour leur fournir un Système Informatique optimal et en adéquation avec leurs besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

Restez connecté !

Restez connecté !

Recevez nos dernières actualités !

You have Successfully Subscribed!