A l’occasion de la 5ème édition, NOVALINK revient sur les origines de ce rassemblement et les chiffres clés de cette année.

Qu’est-ce que le SIDO ?

 

Le SIDO (Salon de l’Internet Des Objets) est un salon professionnel qui favorise la coopération de tous les acteurs privés et publics et la co-construction d’une offre industrielle et de services innovants et compétitifs en Europe et enFrance.

Aujourd’hui, c’est la 5ème édition : elle combine IoT, IA & Robotique.
Le SIDO met en avant l’innovation et fédère ainsi « des écosystèmes convergents pour des projets connectés, autonomes et toujours plus intelligents. »

Les origines du SIDO

 

Ce sont deux Lyonnaises, Stéphanie Gibert et Paola Jesson, toutes deux issues du milieu de l’évènementiel, qui ont organisé en 2015 le premier salon des objets connectés.

D’ici 2020, le marché de l’Internet des Objets (IdO) devrait peser 1.900 milliards de dollars et représenter environ 30 milliards d’objets connectés à travers le monde.

Le SIDO en chiffres

 

Cette année, le SIDO c’est :

  • 10 000 décideurs
  • 450 exposants
  • 200 speakers
  • 80 conférences
  • 50 stratups

Cet évènement commence dès aujourd’hui et jusqu’à jeudi, à la Cité Internationale à Lyon. C’est le rendez-vous national où les industriels, acteurs du numérique, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs et média se réunissent pour explorer et faire de l’internet des Objets une nouvelle économie.

Réservez votre badge sur www.sido-event.com.

Restez connecté !

Restez connecté !

Recevez nos dernières actualités !

You have Successfully Subscribed!