services managés

 

Services managés, infogérance, support … Comment s’y retrouver ? Est-il nécessaire de faire appel à ce genre de prestation en ayant déjà un service informatique en interne ? Quel est l’avantage de ce type de solutions ? Explications.

 

Que représentent les services managés ?

Les services managés représentent un « ensemble d’activités de services, proposé aux entreprises pour répondre à des besoins d’externalisation de tout ou partie de leur système d’information, de leurs infrastructures et de leurs ressources informatiques, des responsabilités / tâches de management des services informatiques (IT Service Management) et de leur maintien en conditions opérationnelles (MCO) » (source MyDfi).

 

Des possibilités infinies de services managés

Il existe autant de services managés que de stratégies d’entreprises. Ce qui compte dans la mise en place de ces services est donc, pour le prestataire, de comprendre l’enjeu de la société cliente concernée face à ce besoin d’externalisation.

Il est donc primordial d’établir d’une part une convention de services précise et validée par les deux parties (la société cliente et le prestataire) et d’autre part un contrat permettant d’inscrire la relation de partenariat en décrivant précisément les conditions d’exécution dans le temps (financière, opérationnelle, juridique…).

 

Quels sont les avantages des services managés ?

Les avantages de ces services dépendront fortement de l’implication du prestataire avec lequel vous collaborez.

Parmi ces avantages on compte :

  • Le déchargement d’une partie ou de l’ensemble du management du SI pour vous concentrer sur votre métier
  • L’optimisation des applications et des services, des ressources et compétences adéquates dans le but d’apporter une meilleure couverture et qualité de service
  • Un apport des services à valeur ajoutée complémentaires tels que du conseil en transformation, du management de projet/transition, une expertise dans l’optimisation, etc.
  • Un moyen efficace d’envisager la gestion de leur informatique pour les petites et moyennes structures
  • Une meilleure allocation des ressources et expertises internes pour les plus grosses structures

Dans le cadre d’une offre services managés, NOVALINK vous propose des solutions d’infogérance, de support et d’hébergement.

NOVALINK exerce d’ores et déjà des missions d’infogérance pour différents profils de sociétés et pour vous assurer un suivi quotidien et des interventions rapides, nous disposons de différents contrats de support.

 

Avec l’émergence de nouvelles approches IT et des nouveaux besoins, contraintes et exigences qui s’imposent aux entreprises, les démarches d’externalisation de systèmes d’information sont en développement et offrent des bénéfices certains en termes d’optimisation de performance globale.

 

Restez connecté !

Restez connecté !

Recevez nos dernières actualités !

You have Successfully Subscribed!