Créé en octobre 2009 par le groupe NOVALINK, STORANOVA a pour but de proposer des solutions d’hébergement sur-mesure.

En effet, pour avoir un système d’information fiable, évolutif et performant, les DSI ont aujourd’hui recours à l’externalisation. Cela permet une meilleure maitrise des coûts, une amélioration des niveaux de services, de sécurité et une évolutivité du SI grâce à l’intégration régulière de nouvelles technologies.

« Le décalage entre le souhait des clients et les propositions faites par les hébergeurs généralistes est important. STORANOVA propose donc aux entreprises des solutions sur-mesure pour l’externalisation complète ou partielle de leur système d’informations. » précise Cyril Morin, responsable commercial.

Les principaux atouts de STORANOVA sont l’accompagnement et le suivi du client par des experts techniques tout au long du processus d’intégration. « En nous appuyant sur les différentes expertises de NOVALINK, nous apportons un conseil très apprécié des clients lors de l’intégration de leur infrastructure dans notre data center.» ajoute Cyril Morin. L’infrastructure matérielle sur laquelle s’appuie STORANOVA est composée de produits choisis et éprouvés par de nombreux acteurs du marché IT dont NOVALINK fait parti.

La part belle a été faite à des marques leader ou disposant de solides références techniques. « Nous proposons une infrastructure haut de gamme nous permettant de répondre à des demandes sur des environnements spécifiques et complexes. »ajoute Yannick Ducerf, responsable technique.

STORANOVA décline son offre autour de plusieurs produits dont STORAMAIL : Messagerie Hosted Exchange, STORASAFE : une solution de sauvegarde externalisée, STORASHARE : permettant le partage de fichiers volumineux via internet et STORAVM : hébergement d’applications. Ces offres sont entièrement adaptables selon les besoins de chaque client. « L’objectif premier de STORANOVA est d’étudier chaque besoin individuellement qu’il s’agisse d’hébergement de firewall, de machines virtuelles, d’anti spam ou de tout autre produit, et de proposer l’offre la mieux adaptée. »conclut Yannick Ducerf.

STORANOVA prévoit d’atteindre la rentabilité d’ici à 3 ans avec des investissements de plusieurs dizaines de milliers d’euros sur cette période.

A propos de STORANOVA : www.storanova.com

Restez connecté !

Restez connecté !

Recevez nos dernières actualités !

You have Successfully Subscribed!